Kooba

Bonjour !

Nous nous retrouvons une fois de plus pour une présentation par Gaël, d’un jeu sur le thème médiéval fantastique : Kooba.

Ce qui nous a séduit :
– un jeu d’ambiance rapide et rythmé
– des rôles et des adversaire du mon fantastique
– la possibilité de coopérer ou jouer pour soi
– simple à prendre en main
– tout le monde joue en même temps

Le principe du jeu :
Dans Kooba chaque joueur incarne l’un des rôles mythiques du monde médiéval fantastique : voleur, prêtre, mage, archer et chevalier. Cette fine équipe d’aventuriers affronte tour après tour des monstres dans différents donjons. Pour se faire les joueurs ont en leur possession des cartes numérotées de 1 à 7 qu’ils vont devoir additionner pour vaincre le score du monstre présent face à eux. C’est là que la stratégie, le bluff et la coopération entrent en jeu car seuls le ou les joueurs ayant utilisé les cartes aux numéros les plus faibles seront récompensés en cas de victoire et sanctionnés en cas défaite. L’objectif est donc de convaincre ou contraindre les autres d’utiliser un numéro élevé pour garantir la victoire, tout en s’assurant d’empocher le butin avec un numéro faible. Attention ! Si plusieurs cartes identiques sont jouées, elles s’annulent entrainant souvent une défaite imprévisible.
Les joueurs gagnent et perdent des pierres précieuses au cours de la partie qui serviront à déterminer le gagnant à l’issue des 3 donjons.

Mensonges, trahisons et coopération seront au rendez-vous dans ce jeu fun et convivial !
A bientôt !

Vous pourrez venir le découvrir lors de nos différentes animations: pour rappel cette semaine vous pourrez nous retrouver le mercredi 26 octobre soit à la bibliothèque des Riceys de 14h30 à 16h30 soit à la MPT de Polisot de 14h à 17h ou alors au quartier Bellevue de Vendeuvre de 14h à 16h

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s