Jouons sauvage.

just wildBonjour à toutes et tous

J’espère que vous avez bien profitez de vos jours de congés. De notre côté nous avons reçu deux jeux très attendu de l’éditeur Helvetica. Aujourd’hui Francine vous donne ses impressions sur  » JUST WILD » N’hésitez pas à venir nous rejoindre Mercredi 9 novembre de 10h – 12 h pour minute papillon à la MAC de Pont St Marie et de 14h30 à 16h30 à la médiathèque de Bar sur Seine, Just Wild sera là !! 

Just Wild  a pour dynamique : gestion de main / stratégie.                                                Ce qui m’a plu dans ce jeu  est qu’il  me rappel la dynamique du jeu  Marrakech dans le placement des cartes avec une contrainte en plus et pas des moindre, le chiffre de la carte posée doit égale à la somme des cartes recouvertes.                                                    J’apprécie la dynamique de conquête de territoire ainsi que celle d’économiser ces cartes pour pouvoir en fin de partie réaliser un score plus important que les autres joueurs.

En dehors de la dynamique de jeu :  Helvetica met en avant la sauvegarde des animaux . Just Wild  nous propose de découvrir, ou redécouvrir, des animaux proche de nous qui voient leurs territoires diminuer et qui sont clairement en voie de disparition.

Au niveau du matériel : le format des cartes est très agréable. Les illustrations sont jolies, attirantes simples et collent parfaitement au thème des animaux et de la nature.  Bien vu aussi les traces de pas  des animaux derrière les jetons. La petite boîte se transporte facilement.

just_wild 2La survie est une question de territoire

Lynx, ours, loup ou bouquetin : choisissez votre camp et luttez pour agrandir et protéger votre territoire. Dans Just Wild, 4 espèces d’animaux menacés doivent se partager l’espace. Placez soigneusement vos cartes pour bloquer vos adversaires et assurer la survie à votre espèce.

Just Wild est un jeu de stratégie simple et malin : calculez bien, gérez votre main et recouvrez les cartes de vos adversaires. Bloqués ? Pas de problème, partez à la découverte d’une nouvelle zone de la forêt, et soyez le premier à placer vos pions pour sécuriser votre territoire. Gare aux coups fourrés, c’est chacun pour soi !

  • Un jeu de cartes stratégique et dynamique
  • Une vraie bataille entre les joueurs
  • Une mécanique de calcul parfaite pour apprendre les additions aux plus jeunes

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s